lundi 6 juin 2011

Elections législatives prochaines : Messoud cherche à assurer ses arrières !


Nous apprenons de sources proches de la coordination de l’opposition démocratique ( COD) , dont la présidence est actuellement occupée par maitre Mahfoudh Ould Bettah , que monsieur Messoud Ould Boulkheir a informé ses partenaires de cette coordination , de son intention de rejoindre les partis de la majorité présidentielle dés ce lundi .
On croit savoir que Messoud a pris cette décision pour assurer ses arrières en perspectives des prochaines échéances électorales où son destin sera inéluctablement en jeu.
Il fois élu , il retrouvera le perchoir : on voit donc bien que le président de l’ APP est désormais apprivoisé !
Mais ce geste risque d’être terrible pour les partis de l’ opposition déjà affaiblis par le grand nombre de défections de militants qui les quittent chaque jour .
Ils se disent découragés de militer dans des partis sans programmes et sans objectifs, en dehors de la prise du pouvoir.
On attend maintenant la réaction de la COD , devant cette démarche inattendue de Messoud !
Question : est-ce que la base de Messoud va obéir à son nouveau choix ? Rien n’est moins sur ! .
Messoud trouvera devant lui un UPR déchiré de l’ intérieur , avec des tendances en pleine guerre …
Le nouveau parti ASR des jeunes est bloqué par les barons de l’UPR , pour ne pas avoir la possibilité de s’ implanter à l’ intérieur du pays , comme s’ il était un rival .
En tout cas ASR risque de ne pas accueillir Messoud à bras ouverts par allergie à tous les éléments de la vieille garde, tant l’objectif du nouveau parti des jeunes est de supplanter l’UPR dont les dirigeants rivalisent dans la médiocrité et la pratique de la politique des magouilles .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire