mardi 5 octobre 2010
Le haut commissaire est un intellectuel patriote .
Le haut commissaire de l’ OMVS , monsieur Mohamed Salem ould Merzoug est assurément le meilleur ambassadeur de la Mauritanie à Dakar , parallélement à ses fonctions internationales de haut commissaire de l’ organisation sous- régionale pour la mise en valeur du fleuve Sénégal ( OMVS) , dont il s’ acquitte convenablement !
On se souvient que l’ OMVS , vient de faire don de quantités industrielles de moustiquaires imprégnées à la Mauritanie à l’ occasion de la journée mondiale de la lutte contre le paludisme , dans un contexte où le fléau fait des ravages dans notre pays , en plein hivernage .
Au- délà de ce geste hautement patriotique, Ould Merzoug ouvre sa porte à tous les mauritaniens qui viennent se soigner à Dakar et aide les étudiants dans leurs difficultés quotidiennes de recherches ou des fins de mois difficiles liées souvent au retard des bourses d’ études .
Le vrai ambassadeur d'un pays, c’est celui qui exerce opportunément des fonctions sociales patriotiques, plus que diplomatiques… D'ailleurs en plus de ses capacités intellectuelles développées et son sens de la solidarité sociale , l'homme est également un vrai diplomate dans ses démarches !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire