dimanche 8 août 2010

A la veille des vacances de LTV .


Avant de prendre congé de nos visiteurs pour nous occuper du mois béni de Ramadan , il nous parait utile de revenir un peu , sur la rencontre médiatique entre le président de la république et les citoyens mauritaniens à l’ occasion du premier anniversaire de son investiture comme magistrat suprême de l’ Etat .
Il faut souligner que c’ est une première dans l’ histoire récente de notre pays , qu’ un chef de l’ Etat se mette à la disposition du peuple , pour répondre à ses questions – toutes questions quel qu’en soit le type , le genre et le sujet !
Au cours de cette première, nous avons vu le président de la république rassurant , sincère et maitrisant parfaitement toutes les préoccupations de la masse populaire et il répondait avec précision à toutes les questions posées
La diversité des problèmes soulevés et leur nature particulière n’ a pas dérangé le premier magistrat du pays …
Si l’objectif de ce show était le contact direct entre le sommet et la base, pour mieux cerner les préoccupations des uns et des autres et leur quotidien, il est bien atteint !
Le président Aziz nous a habitués aux bonnes surprises et il a toujours tenu ses promesses, ce qui le distingue beaucoup de ses prédécesseurs. Aussi, a-t-il mis fin aux rumeurs persistantes concernant la participation de l’opposition à son gouvernement : C’est l’application du principe : « j’y suis, et j’y reste », car il n’y a pas de raison pour cela !
Un autre point non moins important à retenir dans l’entretien du chef de l’Etat : « les accords de Dakar sont dépassés, parce qu’ils ont été conclus pour dénouer une crise qui a été heureusement résolue par les élections présidentielles de 2009. »
Le président de la république a également rappelé certains esprits malveillants à l’ ordre , en précisant que , bien évidement et au terme de notre loi fondamentale , la langue officielle de la Mauritanie c’ est l’ arabe qui est aussi la langue du Coran , à la lecture duquel nous invitons nos visiteurs pendant toute la durée du mois de Ramadan , en particulier , Messoud Ould Bulkheir , Bedre Essine , Mohamed Ould Maouloud , Ould Eddade , Sy Mamadou l’éveilleur , Ould Ebeye , Ladji Traoré , Koita Bamariem l’ exciseur des filles , notre ambassadeur à Washington maitre Hayssene , Cissé mint Boydé , Boidiel Ould Houmeid , Sidi Ould Youma , le comptable filou du centre de sauvetage maritime , le président de la cour des comptes , le sénateur de Kenkoussa , les députés frondeurs et tous les anciens ministres de l’ ex CMJD , sans oublier l’ ADG de la SNIM , le délégué à la surveillance maritime , le directeur de la SMCP , CON , le trésorier général , le maire de Jedre El Mohcene ex percepteur des douanes , Ahmed Ould Khattri des PROCAPEC et tous les détenus de la prison de Dar Naim .
Le chef de l’Etat a donné des instructions fermes au directeur général de Radio Mauritanie, pour la diffusion du Coran H 24 sur un canal spécial ! Profitez-en pour apprendre à réciter le coran et vous faire pardonner vos péchés …
En attendant la reprise après le Fitr prochain, LTV vous souhaite un bon Ramadan et vous demande pardon en vous accordant le sien. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire