dimanche 28 juin 2009

La douane du PANPA s’équipe d’un scanner.


On a l’habitude d’assimiler tout douanier à un malhonnête, mais l’inspecteur principal Saleck Ould Dahi dit Loullah, est une exception.
En effet, le chef du bureau 13 des douanes du port autonome de Nouakchott est un exemple à suivre par son honnêteté intellectuelle, sa modestie et sa disponibilité constante à l’égard des usagers.
C’est un model pour l’ensemble des douaniers, parce que l’homme est dévoué à son corps et respectueux de la chose publique.
Il vient aujourd’hui d’un long voyage, de la Chine précisément où il a réceptionné un scanner vital pour les activités des douanes du port. Précisions que Loullah était accompagné durant cette mission d’un autre douanier et non des moindres, en l’occurrence Abdallahi Ould Bouhoum, chef de visite du bureau 12 de la même circonscription.
Le port de Nouakchott devrait pourtant être équipé depuis plusieurs années de cet appareil, mais les différents DGD semblaient avoir d’autres préoccupations et il a fallu que l’actuel DGD soit bien inspiré pour négocier cet équipement avec SGS ; mais c’est sans compter avec les ruses et les magouilles du transitaire Dneiden dit la machine électro-humaine, de soustraction sous-douane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire