‘’ Tout s’écroule, rien ne demeure et le même homme ne se baignera pas deux fois le même dans le même fleuve ‘’ . (Héraclite) Depuis le coup d’État contre SIDIOCA en 2007, Misgharou était devenu un élément clé au sein du pouvoir et une pièce maitresse incontournable dans le système sécuritaire du pays ! Devenu Général de la garde nationale, il avait imposé sa part dans tout ce qui se mijote au pays en amont et en aval, les nominations des cadres du pays en particulier !
C’est lui qui avait imposé l’actuel directeur général de radio Mauritanie, le tartempion Mohamed Echeikh Ould Sidi Mohamed qui venait de détourner les caisses de l’agence mauritanienne d’information (AMI) , sous Moawiya et après ! Rappelons que ce Mohamed Echeikh sévit aujourd’hui sur Radio Mauritanie, loin des regards de l’IGE parce qu’il est le protégé du DGSN Misgharou !
Vulgaire espion entre veille et somnolence, Mohamed Cheikh sera le premier orphelin dans ce départ du Général de la garde à la retraite ? Quel destin doc pour ce paria des Awlad Ennacer , devenu riche grâce à l’argent public ?
Le deuxième orphelin sera un certain El Veirik ancien directeur prédateur d’ATTM qu’il a mis à genoux ! Cet homme a été imposé par Misgharou à la tête de cette entreprise, filiale stratégique de la SNIM malgré que Veirik n’ait aucune référence valable !
Les protégés de Misgharou sont partout dans l’administration mauritanienne, dans les missions diplomatiques, au parlement, dans les conseils municipaux et régionaux et même dans le privé ! Vont-ils lui renvoyer l’ascenseur maintenant qu’il est à la retraite ? Question pour Baba Ould Boumeiss , un autre protégé de Misgharou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire