On a trop tamtamé sur le dialogue national et les mesures qui l’accompagnent, et cela n’a jamais rien donné jusqu’à cette date ! L’opinion publique est aujourd’hui plus qu’inquiète avec la signature du présent pacte républicain parce que les mauritaniens ne s’accordent en général que sur des bêtises !
L’opposition et le pouvoir se sont accordés pour apporter des changements au drapeau national et cela a été une grande erreur parce que l’ancien drapeau était plus beau et donnait à la Mauritanie, sa place dans le concert des nations ! Les couleurs de l’ancien drapeau portaient bonheur à la Mauritanie et depuis le changement du drapeau national, la diplomatie mauritanienne s’est Khoumsanisé sous Merzough dit le pharaon noir du Soudan ! Au lieu de chercher à marquer des victoires diplomatiques, le Pharaon Merzough cherche à prendre des photos avec le ministre ukrainien des affaires étrangères, pour tromper l’opinion publique !
Merzough national se vante aujourd’hui, photo à l’appui d’avoir rencontré le ministre des affaires étrangères ukrainien monsieur Dmytro Kuleba à New York, alors que ce dernier était dans la rue en Afrique pour entrainer les pays africains dans le camp de Kiev, dans sa guerre contre Moscow ! Pendant la tournée en Afrique du chef de la diplomatie ukrainien, le pharaon Merzough se trouvait à Bamako, pour jouer aux tamtams de guerre avec les putschistes sous embargo ! Le chef de la diplomatie mauritanienne manque de tact et il se trouve toujours là où il ne devait pas se montrer …
Pour un pays habitué aux ordres militaires, ça sert à rien d’entretenir des nullards comme Merzough ou des partis politiques comme l’UFP et RFD qui n’accepteront jamais définitivement une feuille de route en commun accord avec le régime, parce que ce qu’ils cherchent réellement c’est le pouvoir ! La question qui se pose est de savoir si Ghazouani est prêt à céder le pouvoir à l’ opposition tout en présidant le pays , dans le cadre d’ un régime parlementaire ? Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire