mardi 27 septembre 2022
Remaniement : comment Sogho a t-il perdu la grâce du soleil ?
Après que son bureau d’ études ait perdu un marché juteux de plus de deux milliards d’ ouguiya pour le recensement national de la population prévu en 2022 , monsieur Sogho Adama vient de perdre aujourd’hui son poste inamovible au sein du gouvernement de Ghazouani , après plusieurs remaniements et deux premiers ministres ! Il était plus indéboulonnable que la dame des turbans de l’UDP, mademoiselle ou madame Naha Mint Moknass ! Aujourd’hui, Sogho a tout perdu et il ne lui reste plus plus que la compagnie mercantiliste de l’ ex PM déchu , monsieur Ismaël Ould Bodda Ould Cheikh Sidya qui partage avec lui les études dans le bureau d’ études ! Et quelles études !
Sur le plan dosage régional, Sogho vient d’être remplacé au gouvernement par un autre Halaibé du fleuve reputé extrémiste, monsieur Lam Moktar El Housseyne , nommé secrétaire général du gouvernement !
Quelles que soient les raisons du limogeage de monsieur Sogho Adama , ce dernier doit savoir que la Mauritanie regorge d’ experts et de consultants polyvalents ou spécialisés à la recherche du simple emploi ! Quand on est ministre de l’éducation nationale avec tous les égards rattachés à cette fonction pour réformer le secteur , on ne doit pas serrer les mains des gens mal ''éduqués'' ! En tout cas aujourd’hui monsieur Sogho est affranchi de toute obligation de réserve, et peut même serrer les mains des diables dans le pays de l’ oncle Sam ou lécher le Boutt de Biram si bon lui semble ! lol
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire