dimanche 25 octobre 2020
Environnement : le poison mortel circule à Nouakchott !
Décidément monsieur Mohamed Abdellahi Ould Yaha le marabout recyclé en Sbaii en 2005, ne recule devant rien pour se faire de l’argent ! Après avoir violé la mer, le ciel , la terre et le terre-plein à la recherche des marchés d’ hydrocarbures , le voilà aujourd’hui qui viole l’ environnement à ciel ouvert en faisant circuler des camions chargés de produits toxiques mortels dans les centres urbains de Nouakchott à la recherche de stations de carburant ( voir photo de camion chargé de cyanure au centre de Nouakchott ) !
En effet, le gouvernement mauritanien , dans un but de limiter l’ impact négatif de l’ acheminement des produits dangereux importés par Tasiast et MCM via le port de Nouakchott ( Cyanure , radioactifs , Chaux vives et éteintes ) , a mis en place une stratégie qui consiste à éviter le passage des camions transportant ces produits toxiques , par la ville de Nouakchott !
Les camions transportant le cyanure ou tout autre produit toxique vers Tasiast ou MCM , devront désormais prendre le gasoil au PANPA et suivre un trajet qui les mène directement du terre plein , vers leurs destinations en faisant la corniche ( Carrefour du marché au poisson , Tergit vacances , Ribat El Bahr ) !
La société écran appartenant au groupe Yaha et frères ( Aziz , Ould Abdel Vettah , Feil et Bedr ) , qui a usurpé récemment le marché de la logistique de Tasiast Kinross , viole ces recommandations du gouvernement en envoyant ces camions vétustes chargés de produits mortels , pour s’ approvisionner en carburant dans les stations services au chœur de Nouakchott , avec les risques que cela présente pour la vie des populations ! La société Yaha et frères qui soit disant a gagné le marché du transport des produits Tasiast , ne répond à aucune norme de sécurité mais Tasisat Kinross ne pouvait pas lever le petit doigt pour dénoncer ce bordel du temps de Ould Abdel Aziz !
Après avoir joué avec la vie du Coréen, Ould Yaha semble nous prendre pour des poupées en caoutchouc en faisant passer le poison devant nos maisons, devant les écoles et les jardins d’enfants ! Cela n’ est –il pas un crime ?
On se souvient aussi que ce chasseur des marchés d’hydrocarbure particulièrement mercantile, est le premier rabatteur des bateaux aspirateurs de Poly Hong Dong battant pavillon chinois qui continuent à piller nos cotes depuis dix ans ! C’est lui-même qui a servi d’intermédiaire pour Tasiast , MCM et tous les prédateurs étrangers de notre sous –sol ! C’est l’homme d’affaires mauritanien par qui les scandales arrivent et qui trempe sa tête dans toutes les sauces !
Les représentants du peuple mauritanien, c’est à dire les parlementaires doivent déposer une plainte au greffe du palais de justice, contre Ould Yaha , ce collabo dangereux de tous les régimes qui joue avec nos vies , après avoir joué avec les biens de la Nation toute entière ! En attendant LTV tient à rappeler à l’homme la présence d’une nouvelle tente blanche dressée par Neche devant les bureaux du PNUD à Nouakchott, à la place de celle du coréen ! Le petit Neche tient à manifester à son tour sous la tente, contre les coups bas de Ould Yaha qui l’a dépossédé de l’ex Chenker Mauritanie (devenue Mauritanie logistique puis aujourd’hui MTO Alpha Méga et frères) qu’il a lui-même volé à MAOA de Mohamed Ould Chrive après la disgrâce de ce groupe sous le régime Azizien ! Kema Tedinou Toudanou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire