jeudi 19 décembre 2019

2019 : le mensonge de l' année !


La nouvelle équipe gouvernementale de Ould Cheikh Sidiya ,  a introduit un nouveau style  de courtoisie pour se débarrasser des usagers !
Le  visiteur est accueilli par les mots les plus  affables et des politesses sans égal, mais une fois annoncé au responsable visité on le met à l’aise par les propos les plus aimables : «  le patron vous dit qu’il va vous appeler au téléphone  » 
- Attendez un peu s’ il vous plait, moi je n’ai pas de téléphone dont vous pouvez connaitre le numéro, et votre patron ne connait pas mes coordonnées,  alors comment vous allez m’appeler ? »
Confiant et après quelques jours d’attente,  vous rappelez le secrétariat particulier du responsable en question   et c’est toujours les mêmes propos !   Vous êtes de nouveau rassuré parce que les propos sont toujours agréables et cette fois  assaisonnés  de thé interminable  jusqu’ à la fin de l’heure ! Alors vous commencez  à vous demander quel  est le vrai auteur du mensonge : est- ce le particulier ou son patron !
A la dernière sortie de l’audience  légendaire, le planton,  ayant pitié de vous et de vos va- et- vient vous approche et  vous dit : « vous semblez ignorer que cette histoire  de téléphone- prétexté   est le mensonge de l’ année 2019 ,  venu avec le premier gouvernement  de Ismaël  Ould Bodda »!
A force d’avoir rendez-vous après rendez-vous, vous êtes désormais au moins  en mesure  de décrypter les codes d’un faux RV ! En tout cas, en revenant la prochaine fois, n’achetez pas un téléphone et ne prenez pas de crédit surtout chez la boutique du coin , parce qu’on ne vous appellera jamais et votre problème ne sera jamais résolu ! Cette ère est révolue malheureusement et une administration plus proche du citoyen préconisée par Ghazouani dans ce premier mandat, est encore loin de voir le jour !   Un mensonge remplit une gourde, deux n’y mettent rien … A suivre le RV des particuliers : qui ment le plus ?En zone d' assainissement public , y a t-il une place pour le mensonge ? Quel est le meilleur entre l' État modeste et le pouvoir hautain ?Ghazouani se présente déjà comme l' ami du peuple par opposition ''au président des pauvres'' , mais il doit protéger les citoyens contre les élites arrogantes ,  l' establishment et les promesses mensongères  !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire