mardi 15 octobre 2019

Institutions de Bretton Woods : quels enjeux pour la Mauritanie ?


Le nouveau ministre des finances !
Une importante mission de la Mauritanie conduite par le ministre de l’économie et des industries, monsieur Cheikh El Kebir et comprenant entre autres, l’argentier du pays monsieur Mohamed Lemine Ould Dhehbi , ministre des finances  et le sous  gouverneur de la BCM, monsieur  Ould Dahi , se trouve actuellement à Washington pour assister aux assises annuelles de la banque mondiale et du FMI , qui se déroulent  du 14 au 18 octobre dans la capitale américaine !
C’est l’occasion pour la toute nouvelle jeune équipe économique mauritanienne de prendre langue avec nos partenaires au développement pour trouver les solutions à la crise que connait le pays et qui se traduit par la fermeture du programme RACHAD  qui a entrainé la paralysie des entreprises importantes du pays  ! On se pose beaucoup de questions sur l’après Aziz et son ministre de l’économie et des finances , monsieur Ould Diaye ,  qui aurait manifestement camouflé la crise jusqu’ à son limogeage !
Monsieur Dhehbi et son partenaire du ministère de l’économie s’attèlent depuis leur arrivée à redresser  la barre dans une  situation économique assez  critique héritée de Ould Diaye et son premier ministre Bechir ? Vont –ils parvenir à vendre le nouveau  pouvoir de Ghazouani  aux institutions de Bretton Woods ? Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire