mardi 5 décembre 2017

Le garde des sceaux victime de sa propre loi !


On apprend de sources proches du secrétaire général du ministère de la justice, monsieur Ould Sidi Babba , que le garde des sceaux monsieur Brahim Ould Daddah , serait évincé du départements par le lobby des notaires , contre lesquels il vient d’ élaborer une loi limitant leurs attributions à l’ enregistrement et confiant l’ établissement des actes au barreau !
La dite loi marginalisant maitre Hayssene , le notaire inamovible aurait souffert des mois durant ,  dans les tiroirs poussiéreux du bureau du premier ministre Yahya Ould Hademine qui semble finalement avoir donné raison à la mafia des notaires bien introduits au parti au pouvoir , grâce l’ argent mal acquis parce que lésant le trésor public (droits d’ enregistrement non reversés) ! ‘
Quant à Malal , le nouveau garde des sceaux ,  il a apparemment bien appris le secret d’ infiltrer le pouvoir pour y rester grâce à son séjour éphémère de comptable à Tel Aviv !
Il aurait reçu dés les premiers jours de sa prise de fonction, la visite en file indienne de tous les notaires du pays pour lui prêter allégeance dans le meilleur et le pire !

Pendant ce temps, Siyidna Aly , fait ses adieux aux Hiwaristes en troquant son poste prestigieux de SG de la présidence contre les rats , les cafards et les moustiques de la formation professionnelle et des INTC ! C’ est la descente aux enfers du barbu talabé …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire