mardi 10 février 2015

Vie de la nation : le problème de l' opposition , ce n'est plus Ould Abdel Aziz !



Lors du dernier conseil des ministres, les membres du cabinet de Hademine I sont sortis de la salle avec fougue en ayant à cœur le dialogue !
En effet , le chef de l’ Etat aurait tapé du poing sur la table en déclarant qu’ il faut prendre le dialogue au sérieux et qu’ il est de l’ intérêt de tous de s’ y engager et comme charité bien ordonnée commence par soi , il reporte les élections sénatoriales à une date ultérieure !  C’est une démonstration de sincérité de la part du pouvoir et il est prêt à l’étendre, voire même satisfaire toute autre proposition de l’opposition pour que le dialogue soit entamé !
Ahmed Ould Daddah , président en exercice du Mountadaa qui bloquait la réponse  de l’opposition par son absence , est désormais à Nouakchott ! De toutes les façons, le brouillon de la réponse serait déjà prêt depuis longtemps …
L’ossature de son texte comprendrait un accueil favorable à l’idée du dialogue elle-même, mais pas question de toucher à la constitution ! Et si le peuple décidait  souverainement, le Mountadaa serait une poignée d’individus sans pouvoir ! Le peuple est souverain, rappelons-le !
N’oublions pas l’étymologie grecque du mot démocratie : démo = peuple, cratie = pouvoir ! Donc, le Mountadaa n’est pas mentionné dans cette histoire …
On évoquerait aussi dans le texte réponse, la nécessité d’une garantie de la communauté internationale, ce qui n’est pas impossible d’obtenir ! Mais qui va aux urnes ? En tout cas, ce n’est pas la communauté internationale ! Le problème de l’opposition aujourd’hui, voyez-vous, ce n’est plus Ould Abdel Aziz ,  mais comment convaincre le peuple mauritanien ! Donc, les intérêts en jeu se dévoilent clairement à travers le dialogue des sourds ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire