jeudi 2 octobre 2014
AmbasRIM/ Abou Dhabi :détournement de fonds !
LTV vient d’apprendre sous Lekvé diplomatique de Rass El Khaima , que Monsieur Mohamed Ould Hmeimed , comptable de l’ ambassade de Mauritanie aux Emirats arabes unis , vient d’ être épinglé par l’ IGE dans un rapport qui pointe un détournement de l’ ordre de cent millions d’ ouguiyas en taux de chancellerie !
Il faut rappeler, de source diplomatique avisée , que Ould Hmeimed est un multirécidiviste ayant laissé des ardoises partout dans les ambassades où il a servi comme Ryad ! Dans une correspondance accablante, les limiers de Ould Esssemlali déplorent d’autres irrégularités dans la gestion des biens de l’ambassade et fixent un délai de remboursement au comptable pirate ! Dans cette affaire, une question se pose : l’ambassadeur lui-même, n’est-il pas mouillé en sa qualité d’ordonnateur principal ?
On apprend dans le même registre de détournement des biens de la nation , que certains cadres de l’autorité de la zone franche à Nouadhibou dont Zeni le sympa budgétivore, ont reçu des mises en demeure de la part de l' IGE pour détournement de l’argent public, mais ça c’est une autre affaire sur laquelle nous reviendrons très prochainement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire