mardi 23 septembre 2014
Zone franche : conflit de compétences entre protégés de l' UPR !
L’affaire est infantile en elle-même ! De quoi s’agit-il au fait ? On apprend de sources proches de Soueydi Ould Domane , le guichet unique manipulateur de l’ autorité de la zone franche à Nouadhibou , que le président de cette institution le sieur Mohamed Ould Eddav , aurait été à l’ origine d’ un programme de visite de tous les établissements relevant de sa tutelle !
Il commença par le port artisanal bijou convoité de tous les rapaces de la république … il faut dire que le port artisanal de Nouadhibou appelé également baie de repos, est une planque aux voleurs de tout bord !
Bomba Ould Dermane , son actuel directeur général en est conscient et il n’ entend pas perdre du temps , comme El Moudir Ould Bouna qu’il a remplacé récemment à la tête de cette sinécure publique !
Il apprit qu’un certain Ould Eddave accompagné de son guichet unique , veut lui rendre visite à la baie du repos ! Il fit alors circuler jusqu’aux oreilles de Ould Eddave , que le port artisanal ne se partage pas et que c’ est un cadeau du président de la république aux cadres Haratines pour les services rendus à l’UPR !
Malgré cette rébellion et sans attendre ni demander l’arbitrage du vieux Wali de la capitale économique, Ould Eddave effectua la visite au bijou bien gardé de Ould Edermane ! Mais personne ne le reçut et ce n’est qu’à la fin de la visite que Dermane daigna faire un acte de présence à la salle de réunion, proférant toutes sortes d’insultes à l’ égard de Sidi Ould Domane qui , selon lui guigne son poste depuis quelques temps !
L’échange de propos acrimonieux entre le visiteur et le visité allait se transformer en rixe entre Sidi Domane et Ould Dermane , pendant que Ould Eddave prenait la poudre d’escampette vers Leareyguib laissant derrière lui son lieutenant Domane ! A travers cet épisode enfantin opposant des responsables larrons du parti au pouvoir, il devient clair que la zone franche est aujourd’hui , un projet à refaire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire