lundi 10 décembre 2012

Accords de peche avec l'UE : la mafia des consignataires pleure sans larmes , parce que sans âmes !



Les consignataires en conclave avec leurs complices pour obtenir un nouveau cycle de pillage de la ressource !




Depuis que les nouvelles mesures courageuses prises par le président de la république, concernant les  conditions de présence des flottes étrangères, dans les eaux maritimes mauritaniennes sont entrées en vigueur, les consignataires mauritaniens pleurnichent sans verser des larmes !
C es bateaux n’ont jamais pu piller sans merci, nos ressources halieutiques sans la complicité des traitres à la nation qui ont choisi l’argent mal acquis contre l’intérêt national !
Dans un passé récent, on voyait des anciens quémandeurs de mégots de cigarettes, devenir richissimes en moins d’une semaine, parce que tout simplement ils sont devenus consignataires de bateaux pillards étrangers ! Le rôle bâtard  de ces individus  devenus une mafia irrésistible, est de faciliter le pillage du patrimoine du peuple mauritanien ! Ils n’ont pas honte de s’aligner devant le  bureau du ministre, pour arracher des autorisations, en toute violation de la réglementation en matière d’accès  à la ressource, parce que devenus si riches et si puissants pour saper les intérêts supérieurs du pauvre peuple mauritanien. 
Dés l’annonce des mesures patriotiques du président Aziz en matière de pêche, les bateaux criminels ont pris la fuite tout simplement, parce qu’ils avaient l’habitude de pêcher sans contrepartie !
Et comme ils sont allergiques  au droit et à la légalité, ils ont préféré filer à l’anglaise laissant derrière eux, leurs complices qui ne s’attendaient pas à un tel séisme ! 
Les voilà qui pleurent aujourd’hui regrettant les bons vieux temps où ils recevaient des chèques en centaines de milliers de dollars, contre des services de trahison à la Nation ! Maintenant que tout est connu grâce à l’internet, on sait qui consigne telle flotte et combien de bateaux !
Le moment est venu d’appeler les armateurs et consignataires mauritaniens à la barre pour rendre compte de leurs sales besognes, des années durant !      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire