lundi 19 septembre 2011
Partage régional des hautes fonctions de l' Etat(suite) : le colonel Adama boucle la boucle des chefs d' états majors
Après les deux généraux chefs d’états majors, en l’occurrence Ndiaga Dieng et Félix Negri , le colonel Dia Adama Oumar boucle la boucle des chefs d'états majors "fluviaux" , en occupant le poste ultrasensible et prestigieux de chef d’ état major particulier du président de la république , comme si les états majors du pays sont l’ apanage exclusif des hommes du fleuve , en particulier les gens de Boghé !
Le colonel Dia a le secret de manipuler monsieur Ibrahima Sarr , marchand des questions récurrentes des droits de l’ homme et les représentants du COVIRE , pour l’ indemnisation de toutes les victimes de la Mauritanie . Un véritable fond de commerce en période de vaches maigres, pour exercer une pression constante sur le régime …
Certains l' accusent , à tort ou à raison , d’avoir la main derrière la levée de boucliers des étudiants négro-mauritaniens contre l’arabisation et la mouvance "touche pas à mon pote" , née contre de l'assainissement de l'état civil . Si le chef d’état major particulier est un homme de l’ombre du président , comme on dit,on lui reproche par ailleurs de s’acquitter de cette mission en jouant dangereusement sur une corde plus que sensible.Wait and see ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire