dimanche 8 mai 2011
Ould Jaafar à la commission centrale des marchés : le coup d' un lascar bien consommé .
L’ancien comptable de l’ambassade de Mauritanie à Bruxelles, monsieur Mohamed Mahmoud Ould Jaaffar , s’est spécialisé dans les coups politiciens pour rouler les chefs d’ Etat .
D’apparence chétif, faible et inspirant la pitié, Ould Jaafar n’est pas à son premier coup !
Le dernier en date est l’histoire qu’il vient de vendre au président de la république, comme quoi il est le chef spirituel, grand rassembleur des Soninkés !
Et pour preuve, il aurait dit au chef de l’Etat que, lors de la dernière campagne des sénatoriales partielles qui ont été reportées, il a convaincu le cinéaste Sidney Sokhna de quitter le parti Adil pour se présenter sous les couleurs de l’UPR.
Sa traversée de désert n’aura donc pas été longue, parce qu’il venait tout juste d’être limogé de la SMCP pour une affaire de commission , lors de la dernière vente du stock de poisson mauritanien à une société japonaise qui était moins offrante .
Ses rivales comme Mitshubishi entre autres, offraient 1500 dollars de plus par tonne …
Les armateurs mauritaniens ayant amené au président de la république les preuves irréfutables de cette malhonnêteté, Ould Jaafar fut limogé illico presto .
Mais cela ne l’a pas découragé, car il devient encore plus actif que par le passé au sein de l’ UPR , en mijotant un nouveau coup pour se racheter et il réussit !
Limogé pour corruption , il est aujourd’hui nommé président de la commission centrale des marchés . N’est-ce pas bizarre ?
Certains peuvent tirer la conclusion suivante : est-ce que pour être promu à un poste, il faut d’ abord commettre des crimes économiques ?
Pendant que Ould Eddade moisit en prison pour de l’ argent volé par les différents coordinateurs des programmes du commissariat , voilà que Ould Jaafar le récidiviste se voit nommer à la tête de la commission centrale des marchés , institution la plus convoitée du pays . Bonjour les dégâts !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire