mercredi 26 mai 2010
Fédération de l' UPR : Nouakchott au féminin .
Décidément, le président de l’UPR monsieur Mahamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine manifeste un faible pour le genre féminin, même dans le choix politique.
Après avoir imposé deux femmes comme fédérales à Nouadhibou et à Zoueratt , le voilà qui en nomme aujourd’hui , deux dans les fédérations de Nouakchott , comme s' il n’ya plus d’ hommes en Mauritanie !
Il s’ agit de Salka mint Billal Ould Yamar , ancienne ministre de Ould Taya qui hérite de la fédération numéro deux regroupant les trois Moughataa les plus laborieuses de Nouakchott , à savoir Elmina , Arafatt et Riadh .
La deuxième femme fédérale de Nouakchott, n’est rien d’autre que la cousine du colonel Dia Adama Oumar , chef d’ état major particulier du président de la république , madame Medina Dia qui ignore tout de la médina de Nouakchott , surtout les intrigues politiques et les versatilités de ses habitants .
Madame Medina se voit confier malgré tout, la fédération numéro un à savoir Sebkha , Tevragh Zeina et Ksar .
Le colonel chef d’état major particulier du président ne chôme visiblement pas car, après avoir imposé son épouse comme maire de Sebkha , il place aujourd’hui sa cousine au cœur du parti au pouvoir .
La troisième fédération, quant à elle est laissée à un sous homme, en l’occurrence à Ahmed Jiddou Ould Zeine , un autre Ghalawi de Djigueni parachuté lui aussi , à l’ instar des deux autres hélicoptères qui sont, le médiateur de la république et le chargé de mission au ministère de l’ emploi , monsieur Beit Allah qui n’ a.rien à voir avec le nom qu’ il porte !
Précisons que cette troisième fédération regroupe Toujounine Dar Naim et Teyarett , trois banlieues réputées pour la transhumance politique de leurs habitants .
Par ailleurs , la mise en place des fédérations de Nouakchott , a été marquée surtout par l’ arrivée en force des cadres expérimentés , membres permanents du bureau des fédérations précitées : il s’ agit de Ahmedou Ould Bock , directeur du stade olympique de Nouakchott au niveau de Tevragh Zeina , de Moustapha Ould Sidi un cadre d’ appui qui a fait preuve d’ activisme à Arafat lors de la dernière campagne présidentielle , Cheikh Ould Hmeidnah un droits de l’ hommiste modéré pour le compte de Ryadh et en fin Mohamed Vall Ould Youssouf , l’ incontournable renard politique , ancien directeur général adjoint de l’ ex SOCOGIM , aujourd’hui en longue traversée du désert , malgré tout . A tout seigneur tout honneur, Ould Youssouf est représentant de la frondeuse moughatta d’ El Mina pour cette deuxième fédération de Nouakchott , mais il est aussi délégué au congrès national pour le compte de Rosso , sa ville natale .
L’ homme a fait le trop plein pour l’ UPR , parce qu’ il est en plus l’ artisan très expert de l’ opération implantation – sensibilisation du parti au pouvoir à Barkéwel , là- bas dans le triangle de la pauvreté .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire