mardi 20 avril 2010
Partage régional du pouvoir ( suite ) : le Hodh continue son OPA sur l' Etat .
En plus de l’ homme de Bangou , devenu l’ homme de Guerrou et de Ghazouani , le Général mille étoiles , le Hodh fait main basse sur des postes aussi juteux et convoités , tels que la SNIM , le port de Nouakchott , le Directeur de cabinet du président , le CSA , le directeur général des douanes , la SONIMEX , l’ ENER , l’ENS , l’ ENI , la présidence de l’ assemblée nationale , le ministère de la justice , le ministère de la fonction publique , le ministère de la jeunesse et des sports , le ministère de l’ enseignement fondamental et secondaire , le ministère de l’ hydraulique et de l’ énergie , le ministère de la formation professionnelle , la présidence du conseil constitutionnel avec Sghair Ould M’bareck , le hapnol roumouz El Vessad et un bon paquet de secrétaires généraux et d’ ambassadeurs comme Cheikh El Avia et consorts .
CHEYAKH Ould ELY : ce Joumani est très impopulaire chez lui, alors comment peut-il avoir une renommée ailleurs ? Mais c’est l’habitude chez nos présidents , de choisir des gens impopulaires inconnus chez eux ! Pourquoi ?
C’est pour une chose très simple : ils sont faciles à déloger à tout moment et sans regret …
Le citoyen lambda se demande toujours pourquoi le poste de premier ministre revient exclusivement au Hodh , depuis qu’il existe et , souvent à une personne issue d’ une communauté insignifiante à tout point de vue ! ( Hodh à Suivre )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire