mercredi 30 avril 2008

Maître Ebety : Prix du meilleur de lecteur de Lakhbaar Tebgue Vi Dar.


Lakhbaar Tebgue Vi Dar vient de décerner le prix du meilleur lecteur à l’avocat de la périphérie de Boutilimit, monsieur Brahim Ould Ebety, tristement célèbre pour ses bobards à la barre.
Félicitations, Maître Ebety, continuez à nous lire pour meubler votre temps.
Puisqu’il n’y a plus d’affaires de lekwar ni de leabid à vendre, et à part la charité que vous recevez de la BMCI, personne ne vous fait plus confiance.
Au fait avez-vous entendu parler du forgeron de Leabar (Maalem leabar) qui passe tout son temps à réparer les ustensiles des autres et ignore les siens. Il n’est pas exclu donc qu’un jour certains de vos clients vous appelleront à la barre pour rembourser les frais de services non rendus.
Il parait aussi que Fatimata M’Baye n’a plus votre temps. Eh oui, c’est la loi de l’évolution parce que maître Ebety se complait toujours dans les mêmes bobards et la stagnation.
On comprend maintenant pourquoi vous êtes un lecteur assidu de Lakhbaar Tebgue Vi Dar parce que vous passez toute la journée à vous "casser les doigts".
Quand on est de la périphérie de Lahwach, on est initié à la lecture. Lisez-nous toujours pour vous faire découvrir. Nous réfléchissons déjà sur les origines oh combien complexes et compliques de Ebety.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire