dimanche 4 janvier 2026

Mosquée 324 E : Merzough , défie Allah le tout puissant !

« Les Mosquées sont les maisons d’Allah et celui qui en construit une , aura une maison au paradis. » Voilà un Hadith du prophète Mohamed et tout bon musulman le récite par cœur, sauf l’actuel ministre des affaires étrangères monsieur Mohamed Salem Ould Merzough qui s’en moque éperdument et il l’a fait savoir, en refusant catégoriquement que l Etat construise une mosquée en face de son domicile actuel à Tevragh Zeina E nord ! Notre Merzough national ne s’ est pas suffi d’engager un bras de fer ridicule avec le bon Dieu , parce qu’ il a également fait objection aux autorités mauritaniennes qui ont affecté le lot 324 E nord de 850 mètres carrés , comme complément de lotissement pour la construction d’ une mosquée et d’ une Mahadra au profit du ministère de la culture et de l’ orientation islamique ( lettre n 00193 MCOI du 07/02/2002 ) ! Quel musulman est donc ce Merzough sachant que le rêve chéri de tout musulman est d’avoir une mosquée à coté de son domicile pour accomplir ses prières quotidiennes et se réveiller sur l’appel du muezzin : quel bonheur ! Que peut-on alors attendre de cet homme là qui aurait corrompu toute la république pour empêcher la construction d’une maison d’Allah ? Monsieur Merzough ne sait-il pas que la corruption détruit les institutions démocratiques, affaiblit le développement économiques, compromet les droits humains et favorise la criminalité et l’injustice ? Si Merzough a échappé de façon provisoire aux poursuites judiciaires dans le scandale du laboratoire de la police nationale, parce qu’il fait partie de l’entourage protégé du premier magistrat du pays, espère t-il peut être, échapper encore aux châtiments d’Allah à qui appartient Merzough lui-même et l’univers tout entier ? A suivre

2 commentaires:

  1. Ce ministre Oul Merzoug a trop duré dans les gouvernements. Tout le monde se demande pourquoi Oul Ghazouani et son PM Oul Diay gardent encore Oul Merzoug alors qu’il y’a beaucoup de personnalités Haratines de jeunes et de moins jeunes qui contrairement à Oul Merzoug sont compétents, éloquents, dignes et sans complexes. Oul Merzoug est poursuivi dans l’affaire du marché du laboratoire de la police. Avec toute l'ampleur que ce scandale du laboratoire de police a pris, il est quasi certain que les entreprises européennes qui sont impliquées dans ce marché et dans les mouvements de fonds de corruption seront visées par la justice européenne et les mêmes services de justice européenne poseront des questions au sujet des personnes incriminees dont le ministre Oul Merzoug. Donc, la première mesure à prendre par l’Etat Mauritanie est d'éloigner ce ministre Oul Merzoug de la façade extérieure du pays, l'éloigner de la diplomatie, mais également l'éloigner de tous les postes de la scène politique et de l’Etat pour ne pas ternir l'image du régime et de lEtat. Ça c'est une mesure conservatoire d'urgence concernant ce ministre. Les autres personnes incriminees dans l'affaire ne sont pas actuellement dans des postes de l’Etat. Ensuite, Oul Merzoug et ces autres personnes feront l'objet de la suite du processus en cours qui n'est certainement pas fini. Il ne fait que commencer vu la tournure qu'il a pris avec l'arrestation de Oul Ghadda et l'existence preuves complémentaires. Ce Oul Merzoug a souvent des comportements enfantins, maladroits et désinvoltes d'un complexé. Tout le monde se pose la question sur qui est derrière le maintien de ce ministre dans le gouvernement.

    RépondreSupprimer
  2. Oul Merzoug est frappé par une malédiction qui le poursuit et qui lui sera fort probablement fatale car on lit souvent dans les médias que Ould Merzoug à l'OMVS avait enlevé les mots qui étaient écrits en langue arabe, langue du saint Coran, sur le logo de l’OMVS, il avait changé le logo de cet organisme en 2005 pendant qu'il en était en charge, et il avait préparé un nouveau logo écrit en français seulement, bien que ce logo, depuis la création de cette organisation au temps de son premier haut-commissaire Moctar Oul Heiba (Cheibany), portait le nom de l'organisation écrit en arabe à côté du français, et aucun des responsables du Sénégal, Mali, Guinée n'avait jamais osé supprimer l'écriture arabe, langue du saint Coran.Il parait que Oul Merzoug avait supprimé les mots arabes pour satisfaire certaines parties étrangères et d'autres pour l'aider à prolonger son mandat.

    RépondreSupprimer