dimanche 30 mars 2008

BCM : désarabisation radicale

Après le statut totalitaire et les nominations vulgaires et népotiques (frère conseiller, directeur de change cousin et dérivés…), le gouverneur de la BCM monsieur Kane Ousmane interdit l’usage de la langue arabe dans toutes les correspondances internes et externes de l’institution émettrice. Donc la langue du Coran est déclarée indésirable de facto et de juré par sa majesté impériale Kane Ousmane premier. Donc vous comprenez bien ici que désormais l’usage de la langue arabe est interdit à la Banque Centrale de Mauritanie durant cinq années (le mandat autoproclamé de Seydi Kane).
Voilà ici donc, peut être une explication aux dernières nominations "Kanées".
Mais sa majesté est actuellement à Sanaa (Yémen). Dans quelle langue va-t-il alors défendre les intérêts de la Mauritanie auprès des institutions monétaires arabes qui tiennent leurs assises annuelles dans la capitale yéménite ?
Jusqu’où iront les fantasmes BADEAens de Kane Ousmane ?
Et Sidioca dans tout ça ? Lui le garant zizi de la constitution qui stipule que la langue officielle de la République Islamique de Mauritanie est l’arabe ! Pourquoi la laisse t-il violer par un pingouin venu d’on ne sait où ? lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire