mercredi 19 mars 2008

Ahmed Ould Bekrine au Ministère de l’intérieur.

On parle beaucoup ces jours-ci d’un séisme politico-militaire à l’échelle 16 de Richter. Dans ce volcan, l’actuel chef d’Etat Major de la Gendarmerie, le Colonel Ahmed Ould Bekrine est pressenti pour être ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire (nouveau département).
Dah Ould Hamadi Ould Mami quitterait la douane pour être chef d’Etat Major de la Garde Nationale, après la honte que vit actuellement le corps.
On apprend de même source que l’actuel directeur général des douanes, monsieur Ould Mami, très déchanté dans les milieux mafieux de l’import, était en partance pour un stage à l’étranger.
On parle du tristement célèbre colonel Aliyine Ould Hweichi El Mezagui dit Bousseilimete El Kedhab à la direction générale des douanes. Quel malheur pour tout le commerce mauritanien !
De toute façon, Eweiliyine est encore très occupé par la recherche de son identité tribale.
Au-delà de cette valse des officiers, une autre affaire plus ou moins similaire peut éclater un jour après celle de la garde : il s’agit du budget de la gendarmerie nationale.
Mais il y’a une autre chose que le citoyen mauritanien est en droit de savoir : l’utilisation des caisses noires.
Seules les traces de ces fonds à leur sorti du Trésor Public sont connues. Comment ont-ils été utilisés ? Personne ne le sait ou ne doit le savoir, alors qu’il s’agit de plusieurs centaines de millions.
Les caisses noires existent à l’Etat Major National, à l’Etat Major de la Gendarmerie Nationale, à l’Etat Major de la Garde, au BED, à la DGSN, au Ministère de l’Intérieur et à la Présidence.
Il faut vraiment et le plus rapidement possible baliser leur utilisation, pour limiter les détournements de l’argent public par des officiers supérieurs qui terrorisent actuellement la Nation depuis le coup de force du 3 août 2005 et son cortège de malheurs pour le peuple mauritanien qui mérite et attendait mieux que sidioca et zinzin, son fils spirituel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire