jeudi 27 mars 2008

Ministre de l’Energie : A quand la fin du duel Messoud/Sidioca ?


Incontestablement Oumar Ould Yali ressemble plus à un maître d’école à la retraite.
Il s’habille chez la friperie de Kherchy. Il est titulaire d’un des plus grands ministères et des plus complexes parce que combinant l’énergie, l’hydraulique et les technologies de la communication.
Mais l’homme ignore totalement le genre d’activités que couvre son département.
On l’a vu même à la TVM à la Tawila reconnaître : « je ne sais pas si telle chose relève de mon ministère ! »
Quelle honte pour un ministre pourtant chargé de notre approvisionnement en eau et électricité !
Les directeurs de la SNDE et de la SOMELEC lui tournent aujourd’hui le dos parce qu’il ne les appelle que pour avoir de l’argent pour compléter les fonds qu’il détourne sans cesse pour l’achat des maisons à Tevragh-Zeina (il est à sa quatrième. Villa. Moulaye inte hem !)
Alors ne parlons même pas du projet du siècle (Aftout Essaheli) parce que, ce moualim mouçaid est incapable de connaître l’impact socio-économique de cette œuvre titanique.
On dit dans les milieux de l’APP que Sidioca aurait convoqué Messoud Ould Boulkheir pour attirer son attention sur la conduite incroyable du ministre Ould Yali qui devient propriétaire foncier à une vitesse vertigineuse (par le truchement de prête-noms selon les services de renseignement), alors que tous les membres du gouvernement ont déclaré leurs patrimoines avant d’entamer leurs portefeuilles.
Messoud a tout simplement répondu : « Monsieur Ould Yali est comme tous les autres ministres, anciens, actuels et futurs qui passent tout leur temps à acheter et construire des maisons ».
Et Messoud d’ajouter : « regardez votre entourage monsieur le président, avant de voir mon ministre. On peut tout reprocher à Ould Yali sauf ça ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire