dimanche 30 mars 2008

Ould Yaha : je monopolise les commissions




Avant l’ère Sidioca et du gouvernement de zinzin, les investisseurs qui voudraient s’installer en Mauritanie, étaient tenus par la loi d’avoir un partenaire mauritanien, question d’encourager et de promouvoir le partenariat et la place de nos hommes d’affaires.
Dans cette politique, chacun en profite, et les étrangers et les mauritaniens ! Mais avec l’arrivée du délégué chargé de l’investissement et de la promotion du secteur privé, monsieur Mohamed Abdellahi Ould Yaha, petit commerçant ignorant qu’il est, il décida de faire table rase de tout ce qui le précédait, comme si l’univers n’existait pas avant la mise en place de cette délégation, copiée et mal copiée du Bénin, pays pépinière de cadres tous délégués à l’investissement.
Le message est claire aujourd’hui aux opérateurs étrangers qui veulent investir en Mauritanie : « Venez, mais sachez que vous n’avez pas besoin de partenaires mauritaniens. Moi Ould Yaha est le seul maître à bord chargé de vous faciliter toutes les démarches moyennant une commission que je partage avec mon Premier ministre zinzin ; venez donc nombreux, la Mauritanie zinzinienne vous attend avec les portes grandes ouvertes mais passez à la caisse d’abord et le guichet est unique : Mohamed Abdellahi Ould Yaha ». Didi Ould Biye, Sidi Mohamed Ould Amajar, entouma vem !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire