dimanche 2 mars 2008

Ministre de la Santé : voici l’exception qui confirme la règle.


Le Gouvernement de Zinzin dérouté ne mérite même pas d’avoir dans ses rangs un intellectuel comme Mohamed Lemine Ould Raghani.
Depuis qu’il est à la tête du ministère de la Santé, l’homme n’épargne aucun effort pour assainir ce secteur vital pour tous, malgré le travail de sape des mafias des faux médicaments et des pharmacies-boutiques. Il enregistre déjà une nette amélioration de la couverture sanitaire.
Entouré de faux vrais et de vrais faux conseillers docteurs, le ministre fait des percées réelles pour assainir le ministère de la Santé qu’il a trouvé dans un état chaotique. Mais un seul homme, quelques soient ses qualités et sa volonté de bien faire, ne peut gérer un département aussi malade, pourtant chargé de la santé. Où est le salut quand le médecin lui-même est malade ?
Le portefeuille qui est taillé sur mesure pour le docteur Raghani est, soit gouverneur de la Banque Centrale, soit ministre de l’Economie et des Finances, ou même Premier ministre.
Dans une tenue toujours impeccable respectant soigneusement l’unisson des couleurs et des motifs, Mohamed Lemine reçoit les usagers à longueur de journées avec sourire et un langage agréable. Les visiteurs partent toujours impressionnés par la grande culture de l’homme et sa courtoisie et remarquent pertinemment que l’homme n’a rien de commun avec ses autres collègues du gouvernement.

(A suivre les appréciations sur les autres membres du gouvernement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire