mercredi 2 avril 2008

Encore Ould Merzoug derrière un coup de harnos



On a appris, mieux vaut tard que jamais, et comme le dit bien le blog, Lakhbaar Tebgue Vi Dar, que le rapprochement entre Messoud et Sidioca au deuxième tour des présidentielles, était le fruit d’une négociation menée par Mohamed Salem Ould Merzoug alias monsieur nouvelle affaire de la langue de barbarie (vallées fossiles).
En effet, c’est Merzoug qui a obtenu de Sidioca, comme prix de ralliement de Messoud, le nombre de portefeuilles ministériels que ce dernier possède actuellement au sein du gouvernement et une durée de deux ans sans changement dans la configuration.
Au terme de ce même accord, Sidioca ne peut pas toucher aux ministres messoudiens durant deux années au minimum, sinon c’est le chantage : Messoud se retire du perchoir et crie à la trahison en appelant Khadafi.
Le mot d’ordre qui a été donné par Messoud à ses ministres est de s’enrichir très rapidement avant la prochaine campagne présidentielle pour préparer le terrain à une Mauritanie avec Messoud comme président de la République parce que ceci ne peut se faire que par l’accumulation maximale de biens.
Désormais, être messoudien rentre dans les mœurs : acheter des villas, se marier à tout vent et donner des miettes aux adouabbas pour qu’ils votent pour vous prochainement.
Dans tout ça, une question se pose : Quelle a été la commission de Merzoug ? Question pour un champion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire