lundi 24 mars 2008

Ghrini, le gaffeur


L’homme était parti à Nouadhibou pour inaugurer le nouveau siège du PRDR.
A son arrivée vers les locaux, il tomba des nues en voyant les militants et militantes exhibant les portraits de l’ancien président Maaouiya, président à vie du PRDS et même du PRDR.
Alors Grini laissa la cérémonie sur conseil de son bel oncle monsieur Elva Ould Boidiya dit El Mohguine (passe-partout) et va porter plainte chez le Directeur Général de la Sûreté, le commissaire Ahmed Ould Mohamed Vall, frère d’Ely.com.
Grini exigea l’arrestation de ses propres militants pour avoir porté les photos de Maaouiya. Quel paradoxe !
Pourtant, ce Ghrini lui-même est une création de toutes pièces par Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya, qui le nomma ministre alors qu’il était entrain de danser gueyra (rythme folklorique atarois) puis ambassadeur à Tunis, en Arabie Saoudite et au Caire.
Donc il doit tout à Maaouiya alors qu’il criminalise aujourd’hui la détention de son portrait ! Quelle ingratitude monsieur Ould Mohamed Vall (Ghrini) !
Tout le monde a certes lâché Maaouiya, mais aller jusqu’à mettre en prison ceux qui sont en possession de ses portraits, c’est trop, parce que beaucoup de mauritaniens possèdent aujourd’hui, les photos de l’ex-chef d’Etat. Même à la présidence de la République, il y’a les portraits de tous les présidents qui se sont succédés, de Moctar Ould Daddah à Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya. Ils sont exposés à l’entrée du palais. Allez-y donc monsieur Grini, l’ingrat, porter plainte contre Sidioca dont c’est ici le seul point positif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire