dimanche 23 mars 2008

Ould Yaha ou "La misère" du Gouvernement


Le délégué chargé de l’investissement et de la promotion du secteur privé (comprenez délégué comique) à une mission difficile par les temps qui courent : faire rire zinzin au quotidien en se moquant de tous les ministres !
Sa dernière victime a été le ministre de l’Economie et des Finances monsieur Ould Hama Vezaz, dit le ministre travailleur.
Mohamed Abdellahi Ould Yaha, le délégué comique lui aurait dit ceci, lors d’une prestation conjointe : « monsieur Ould Hama Vezaz, apprenez à être correct si vous voulez être ministre. Tout d’abord venez à l’heure et prenez la peine de vous peigner les cheveux. Votre tête est clairsemée de gazras. Mon épouse qui est pourtant une vedette ne se présente jamais à moi sans les cheveux peignés mais elle peut venir en retard. Vous par contre, vous venez en retard et vous ne vous peignez pas les cheveux, mon Dieu !»
Eclats de rires dans la salle. Fier de son coup, Ould Yaha regarde malicieusement du coté du PM zinzin qui était bien content qu’on ramasse si copieusement son rival Ould Hama Vezaz.
L’autre refrain de Ould Yaha (vrai ou faux) est qu’il chante à longueur de journées : « moi je ne suis pas comme vous messieurs les ministres misérables ; je ne touche pas de salaires et je n’en ai pas besoin. Je fais du volontariat pour sauver mon pays».
Le plus grave encore est que Ould Yaha a des folies qui les conduiraient à la privatisation de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et ce n’est pas à exclure parce qu’on a enterré Air Mauritanie et le délégué comique n’a même pas pris la peine de venir pleurer (ne serait-ce que de façon comique) sur ce tombeau de l’un des symboles de la souveraineté nationale. C’est vraiment une blague de mettre Ould Yaha à la tête de la promotion du secteur privé parce que l’homme est un guignard.
Ses plaisanteries de mauvais goût ne font rire que zinzin qui a déjà le fou rire !
Tout le monde sait que Mohamed Abdellahi Ould Yaha a coulé toutes les sociétés privées qu’il a dirigées en commençant par le bateau de son oncle. Comment peut-il alors promouvoir le secteur privé ?
Les coréens qui vivent aujourd’hui sous une tente de fortune en face de l’ambassade de chine à Nouakchott sont le miroir du passé et du présent de ce Ould Yaha. Mais ça c’est le sujet des prochaines yaharies (Nouegued junior, affaire Daewoo Mauritanie, MIP Pêche, etc.)

Envoyez vos commentaires à notre email : lakhbaartebguevidar@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire