samedi 29 mars 2008

SOCOGIM : Diallo Amadou Bathia, conseiller principal à la Présidence collectionne les ordres de missions avec perdiems et fait main basse sur la socié


Diallo Amadou Bathia ne chôme pas à la présidence à coté de son Sidioca (SI iDIOt que ÇA !).
Cette ancienne éminence grise de Djibril Ould Abdellahi dit Cinpère, le plus puissant ministre de l’Intérieur que la Mauritanie ait connu de son histoire, ne se gène pas à puiser dans les caisses de l’Etat, comme bon lui semble.
Bathia, ce plus grand crapule du monde vient de jouer un coup extraordinaire au contribuable mauritanien : il s’est fait désigner délégué de la SOCOGIM à la conférence francophone de l’habitat qui devait se tenir le 25 février dernier à Paris.
Un ordre de mission lui a été établi par la SOCOGIM avec six cent soixante quinze mille ouguiya (675.000 UM payé par chèque Chinguiti-Bank) de perdiems, en plus d’un billet aller-retour en classe affaire (sept cent trente mille ouguiya 730.000 UM) acheté à l’agence d’Un Air, avec une réservation le 22 février et un retour prévu le 3 mars 2008. A noter que Bathia devait être accompagné par le directeur général de la SOCOMGIM dans les mêmes conditions. Mais pourquoi un ordre de mission de quinze jours et un perdiem faramineux pour une réunion qui prend 24 heures au maximum ? Soueili Ould Salem et Bathia sont des responsables malhonnêtes. Pour Bathia, ce n’est pas ici une nouvelle pratique (madhalou yasrag !).
Il faut dire ici que Bathia président du conseil d’administration de la SOCOGIM n’a jamais fait ce voyage du 22 février pour prendre part à la réunion préparatoire du réseau-habitat francophone qui a eu lieu le 25 février, parce qu’un autre ordre de mission avec un autre perdiem colossal lui a été établi par le Secrétariat Général du Gouvernement pour accompagner son Sidioca à Banjul, où il est resté jusqu’au 29 février 2008.
Mais Bathia avait déjà un troisième ordre de mission pour accompagner le ministre de la justice monsieur Limam Ould Téguédi à Genève, pour une mission liée aux droits de l’homme. Bathia a effectivement voyagé ici avec le garde des seaux et a bénéficié d’un billet Nouakchott-Paris-Genève-Paris-Nouakchott sur frais de l’Etat. Mais comment surtout justifier la mission de la SOCOGIM ? Notre Bathia, le conseiller principalement malhonnête prétend qu’à son retour de Genève, il a eu des consultations le 30 février à Paris avec les responsables du réseau de la conférence francophone pour l’habitat. Mais cela justifie t-il l’argent encaissé ?
Monsieur Bathia n’a jamais été à la journée de l’habitat le 22 février 2008.
Tout en bien gardant le perdiem déjà décaissé par la SOCOGIM, il se présenta à l’agence d’Un Air qui lui remboursa son billet. Il faut ajouter à ce détournement de l’argent de la SOCOGIM, que le fameux Bathia est un voleur gros calibre parce qu’aujourd’hui, il possède la moitié du patrimoine de la SOCOGIM grâce à la complicité des différents directeurs qui se sont succédés à la tête de la société et en particulier Soueidi Ould Salem l’actuel DG, tristement célèbre pour ses propos très dévoués à Ahmed Daddah, candidat malheureux du RFD aux dernières élections présidentielles : « vous savez, je dis bien haut à eljezeera que seul Ahemd Ould Daddah est capable de diriger la Mauritanie grâce à ses grandes qualités de militant de première heure, de cause patriotique alors que Sidi Ould Cheikh Abdellahi est un incompétent au passé controversé ». L’histoire a-t-elle donné raison aujourd’hui à Soueidi qui est loin, en tout cas d’être un weli ? Peut-être.
Mais Soueidi se rappelle t-il ses propos tenus le soir 23 mars 2007 sur la chaîne eljezeera ? En tout cas cette cassette enregistrement eljezeera est dans les archives du RFD.
Sidi Ould Salem, l’actuel DG de la SOCOGIM semble avoir ensevelis ses propos de campagne sous la fondation des concessions des rangées de boutiques et de maisons SOCOGIM appartenant à Diallo Amadou Bathia et qui font face à l’ISERI. Le tout avec la bénédiction du ministroncule Ould Bilal qui est actuellement entrain d’encourager la désobéissance à l’ordre public en programmant de légaliser des gazras fictives à Arafat. Cette histoire est actuellement en "cuisson" par nos enquêteurs. Mohamed Lemine Ould Moulaye Zeine, ente vem !
(A suivre également le limogeage du chargé de mission, Mohamed Ould Dey par le DG de la SOCOGIM Souedi Ould Salem)

Vos commentaires, en bas de chaque publication sont les bienvenus. Ou envoyez directement à lakhbaartebguevidar@yahoo.fr Nous vous garantissions l’anonymat total, alors, aidez-nous chers lecteurs à exercer la liberté d’expression et à dénoncer les dérapages de ceux qui nous gèrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire