C’est un marin qui répond au nom de Alpha Tandia. Il était en service à Nouadhibou avant sa "disparition".
On apprend aujourd’hui que l’homme en question n’est rien d’autre que l’actuel chef de visite du bureau des douanes de l’aéroport de Nouakchott.
Comment a-t-il atterri à la douane ?
Certaines sources généralement très bien informées, signalent que c’est une des décisions dictatoriales du colonel N’diaga Dieng ex-directeur général des douanes, qui le recruta directement comme inspecteur des douanes et l’affecta à Rosso (vivons cachés, vivons heureux !) Mais la marine chercherait actuellement son agent déserteur.
Avec l’arrivée de l’empereur Mohamed Ould Mohamedou à la direction générale "transitoire" des douanes, monsieur Alpha sortit de sa clandestinité et a été affecté comme chef de visite au bureau des douanes de l’aéroport de Nouakchott.
Comme il est absolument nullard dans le domaine douanier, il s’est trouvé une très bonne excuse pour être à l’abri du soleil : Tandia reste à la mosquée pendant les heures de travail.
Mais il vise parfois des bons à enlever entre deux prières, moyennant des modiques montants. Il pense, par ignorance, que le fait de commettre des forfaits à l’intérieur d’une mosquée, le met à l’abri des pêchés !
Décidemment, le colonel Mohamed Ould Abidine Sidi n’a pas de chance à l’aéroport de Nouakchott. Il se trouve pris en tenaille entre deux canailles : Abdel Baghi le schizophrène officier de brigade et Tandia le marin transformé en faux douanier. Pourtant Ould Abidine Sidi mérite mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire