mercredi 26 novembre 2008
Visite au Trarza et au Tiris Zemour : les mêmes amateurs de l’époque Taya répondent présents.
Est-ce que le Général Ould Abdel Aziz sait que ceux qui sont venus l’accueillir à Rosso et à Zouératt, sont les mêmes fumistes qui applaudissaient Moaouiya, Ely Ould Mohamed Vall, puis tout récemment Sidioca.
Ils sont infatigables et sans loi ni foi. Applaudir les gouvernants est leur vocation naturelle !
Ils accaparent la parole, l’espace et même l’air, ne laissant aucune possibilité aux pauvres habitants de Rosso et de Zouératt, de s’exprimer ou de participer à l’accueil qui devait être pourtant, le leur.
Mais les fumiers des salons de Nouakchott sont sans scrupule. C’est l’occasion pour eux de sortir leurs beaux boubous et de rivaliser dans la conduite des VX de luxe 4x4, mal acquis.
Ils pensent qu’en se présentant devant le général, ils se feront pardonner tous les biens qu’ils ont volés aux citoyens.
Parmi eux, il y’a beaucoup de roumouz el vessad, mais ils se cachent derrière le slogan "Bienvenu mon Général, sauveur de la patrie ". Il y’a aussi des hommes d’affaires de versatilité légendaire.
Leur fécondité dans la production des slogans qui plaisent et séduisent, est riche.
Anciens repris de justice, Kadihines ou Nasseriens, ils ont un plaisir extraordinaire de se livrer une bataille féroce pour plaire à tout président. Ils se disent tous originaire de la région visitée, alors qu’ils ne connaissent que Nouakchott où fleurissent leurs affaires louches.
Si le chef de l’Etat veut vraiment être en contact direct avec les populations visitées, il doit interdire aux gens de Nouakchott de le suivre dans son itinéraire. Ils n’ont qu’à attendre leur tour à Nouakchott.
Malgré cette fiesta des hypocrites, le général Abdel Aziz prend plus de galon et d’aura aux yeux des populations que le régime sidiocarien, avait affamées et assoiffées. Apparemment Sidioca n’est plus qu’un souvenir lointain…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire