mardi 11 novembre 2008

Le président du Sénat se distingue du président de la chambre "basse" par la sagesse et la noblesse.


Contrairement à son collègue de l’Assemblée Nationale qui persiste et signe dans son extrémisme aveugle, monsieur Ba Mbaré a présidé l’ouverture de la session ordinaire de sa chambre, le lundi 10 novembre à 12h.
Le citoyen mauritanien apprécie hautement ce geste patriotique de la part d’un homme qui vient de prouver sa noblesse tant dans ses idées que dans sa conduite.
Il a vu que la Mauritanie a besoin de ses fils et n’a pas hésité de prendre le train en marche. D’ailleurs, depuis le changement du 06 août dernier, personne n’a enregistré un seul mot déplacé de la part du président du Sénat, monsieur Ba M’baré, contrairement à Messoud Ould Boulkhair, le vulgaire qui a dépensé tout le budget de l’Assemblée Nationale pour insulter la Mauritanie à l’étranger.
Aujourd’hui, Messoud revient avec une lettre au style très messoudien du reste ; missive qu’il adresse à ses collègues députés, lesquels députés auraient jeté cette lettre aux GOUERATT qui rôdent dans les environs de la résidence de Ould Boulkhair.
Dans sa fameuse lettre, Messoud se dit gêner par l’illégalité de la session parlementaire mais, il ne se gêne pas quand il perçoit son salaire net de 5 millions d’ouguiya mensuels. Rien ne le gêne non plus, quand il sait que son boycott de la session ordinaire est en flagrante violation de l’article 54 de la constitution.
Messoud qui parle tant de la légalité et de la justice ne se prive pas pourtant de prendre l’argent du contribuable mauritanien pour le dépenser dans les hôtels et les cabarets européens.
La dernière des messouderies fait rire debout : libérer Sidioca, le réinstaller au fauteuil présidentiel puis voir s’il peut démissionner volontairement !
Quelle sottise monsieur Messoud ! A-t-on déjà vu dans l’histoire un président africain et surtout mauritanien faiblard comme Sidioca, démissionner de son propre chef ?
Messoud a eu beaucoup d’argent ces derniers temps et cela l’a rendu complètement cinglé.
Le HCE aurait pu le coffrer dès le premier jour du mouvement rectificatif, mais il ne veut pas en faire un martyr.
Parmi les autres messouderies et qu’il dit à ses maîtresses : « voyez comme je ressemble bien à Mandela ! ». Non, vous ne lui ressemblez ni physiquement, ni par l’action…
La vraie raison du boycott de Messoud est surtout, qu’il compte sur une intervention étrangère pour "somaliser" la Mauritanie.
LTV aurait appris que Messoud se prépare à une randonnée au Canada pour vendre ses mensonges, pensant qu’il y serait mieux écouté. Comme on dit, à beau mentir qui vient de loin.
En tout cas, il est temps que les députés revoient Messoud pour mieux économiser les deniers publics. L’homme coûterait aujourd’hui à l’Etat plus de 10 millions d’ouguiya de traitement mensuel, voyages et massages dans l’avion compris. Messoud en est-il conscient ?
De toute façon, tout le monde sait aujourd’hui que depuis le mouvement rectificatif du 06 août 2008, Messoud Ould Boulkhair est devenu une marionnette entre les mains de certaines puissances étrangères et leurs satellites qui veulent mettre la Mauritanie à feu et à sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire