mercredi 19 novembre 2008
Les ambassadeurs européens chez Sidioca : l’ex-président déçoit et confirme son manque de patriotisme.
Les ambassadeurs européens qui viennent de rendre visite à Sidioca déchu, seraient surpris de constater que l’homme s’attache plus à ses intérêts égoïstes qu’à celui de la Mauritanie et son avenir.
En effet, les diplomates européens ont expliqué largement à l’homme de Lemden que les conséquences d’un embargo éventuel sur son pays, seraient plus désastreux pour le peule mauritanien que pour les autorités militaires actuelles.
Sidioca a été catégorique et peu soucieux des intérêts de la Mauritanie : « si le peuple mauritanien va en souffrir, tant pis, la responsabilité revient au HCE ».
L’ambassadeur de France, monsieur Michel Vanpooter aurait répliqué, qu’il ne s’agit pas de chercher les responsabilités des uns ou des autres, mais d’être réaliste pour tirer les conséquences en vue d’une sortie de crise.
Se rendant compte que le vieillard s’accroche trop au pouvoir, au détriment des intérêts de son pays, les ambassadeurs de l’Union Européenne ont décidé d’engager des discussions avec les présidents des deux chambres en l’occurrence Ba Mbaré et Messoud Ould Boulkhair, pour ramener Sidioca à la raison.
Mais ce n’est pas la première fois que Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi se moque des intérêts de son pays.
Déjà quand il était ministre des pêches sous Moaouiya, il fut emprisonné pour avoir bradé la ressource halieutique nationale, aux opérateurs étrangers mafieux.
Dommage que celui qui veut présider à nos destinées, ne voit que les intérêts "propres" de son épouse KB. Ley.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire