dimanche 16 novembre 2008

Après l’arrestation des fossoyeurs d’Air Mauritanie, à quand le tour de ceux du CDHLCPI ?


Tout le monde se rappelle que le commissariat aux droits de l’homme, à la lutte contre la pauvreté et à l’insertion (CDHLCPI) était une affaire de plusieurs milliards d’ouguiyas, soi-disant pour la promotion des droits de l’homme, la lutte contre la pauvreté et l’insertion des jeunes diplômés chômeurs.
Mais les fonds énormes du CDHLCPI ont été utilisés autrement, c'est-à-dire, dans un cadre politicien, parce qu’aucune réalisation concrète n’a été faite et la mission réelle de l’institution a été détournée de ses objectifs.
Comme la compagnie Air Mauritanie, l’institution du CDHLCPI est actuellement en liquidation.
Son liquidateur n’est autre que son ancien directeur administratif et financier, monsieur Zeini Ould Mohamed El Hadi, actuellement directeur général du budget et des comptes. Comment Zeini l’ex DAF mouillé jusqu’au cou, dans le scandale du CDHLCPI, peut-il en être le liquidateur ? Ley.
Ce n’est un secret pour personne : les fonds du commissariat ont été mis dans des sacs et à ciel ouvert, par Zeini lui-même et Cheikh Sid'El Moctar Ould Cheikh Abdallahi, commissaire adjoint ordonnateur principal du budget du CDHLCPI. Destination : Brakna pour le financement (et quel financement), de la campagne de Sidioca.
Aujourd’hui, Zeini et Sid'El Moctar se sont enrichis grâce à l’argent du CDHLCPI. Quand est-ce que le parquet va-t-il ouvrir une information sur la liquidation du CDHLCPI, qui est une affaire plusieurs fois plus grave et plus scandaleuse que celle d’Air Mauritanie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire