Des baisses de prix ont été enregistrées certes sous le HCE, mais le trafic d’influences et le clientélisme se pratiquent par nominations des protégés des généraux et parents des députés malhonnêtes, pendant que les hauts cadres diplômés du pays croupissent dans l’antichambre de l’exclusion et de la précarité.
Si vous n’êtes pas protégé d’un député frondeur, nous n’avez aucune chance d’accéder aujourd’hui à quoi que ce soit dans ce pays.
Face à de tels enjeux, une question revient dans la bouche de tous les citoyens honnêtes : en se débarrassant de Sidioca et de son triumvirat, sommes-nous sortis de l’auberge ? Rien n’est moins sûr, à cause des comportements déloyaux des spéculations "parlementaires" sur le marché du travail…
Autant d’erreurs et de mises en scène qui risquent d’étouffer dans l’œuf les velléités du HCE de préparer l’après Sidioca en purgeant l’administration publique des éléments prédateurs et en rétablissant la justice distributive dans la politique de l’emploi.
Ceux qui ont profité des prébendes de l’Etat durant les 25 dernières années et qui se sont immensément enrichis sur le dos du contribuable mauritanien, doivent être éloigné pour donner la chance à des citoyens mauritaniens méritants et honnêtes qui vont d’une injustice à une autre depuis ¼ de siècle, pour la simple raison qu’ils refusent de verser dans le faux et l’usage du faux politique. Vivement la justice pour tous !
Citons ici l’exemple de Cheikh El Bekaye et de Cheikhna Ould Nenni, nouvellement nommés consuls "généraux" à Las Palmas et à Dakar. Ley.
Sous Sidioca, le couvercle de la marmite était hermétiquement fermé parce que seules les régions du Tagant et du Fleuve avaient accès aux nominations injustifiées, du reste. Aujourd’hui, il faut avoir des galons ou assimilés.
La Mauritanie ne se limite pas aux députés frondeurs et aux membres du FNDD qui se regardent actuellement en chiens de faïence depuis le 6 août 2008. Jusqu’à quand ?
Le HCE doit dépasser ce jeu du chat et de la souris et surtout déverrouiller l’accès aux hautes fonctions de l’Etat pour ne pas agacer d’autres forces qui gardent encore leur sang froid pour ne pas provoquer l’explosion.
lundi 3 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire