samedi 29 novembre 2008

La wilaya de Nouakchott ne semble pas avoir reçu le message du général.


Malgré la sortie du général à Hay Essaken, et surtout son intervention appelant les autorités administratives à cesser immédiatement la pratique du double emploi et autres attributions de terrains fictifs, le wali de Nouakchott, les walis mouçaid, les hakems et les topographes de l’urbanisme, continuent à semer la pagaille, en créant des batailles rangées dans les périphéries de la capitale.. Cette injustice de la wilaya consiste à attribuer sciemment des terrains qui sont déjà la propriété d’autres citoyens, depuis plus de 10 ans. Le cas le plus scandaleux est celui des lotissements de Teyarett, Dar El Barka extension 2, 3, 4… attribués à tout le monde, alors que ces extensions n’existent que de nom. En tout cas, le Hakem de Teyarett ignore tout ce qu’on appelle extension Dar El Barka et suite, alors que le wali continue à attribuer cette zone, les yeux fermés mais surtout "bandés". Ley.
Mais selon une enquête des limiers de LTV, le wali actuel, monsieur Mohamed Lemine Ould Moulaye Zeine, est souvent induit en erreur par les hakems et leurs redoutables et malhonnêtes topographes, soi-disant chefs service de l’urbanisme de la Moughataa.
En effet, les hakems sont devenus spécialistes dans la confection des dossiers composés de faux et d’usage de faux.
Les dossiers sont visés par tous les services concernés, donc prêts pour la signature du wali, lequel wali ne peut pas être au four et au moulin pour tout vérifier. Il signe par exemple des lettres d’attribution ou des permis d’occuper en faisant confiance à des hakems incompétents et voraces.
En tout cas, si le général apprend que ses instructions sur l’interdiction des pratiques injustes, n’ont pas été respectées, gare à toute l’administration de la wilaya de Nouakchott et ses annexes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire