mercredi 26 novembre 2008

Inspection d’Etat au Ministère du Développement Rural et à la CNAM


Les limiers du contrôle d’Etat sont actuellement les hôtes du ministère du Développement Rural et de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
Qui est visé ? On le saura dans les jours qui suivent.
En tout cas, Koréra Issagha, ministre Sidiocarien limogé, n’échappera pas cette fois-ci aux inspecteurs d’Etat, parce que Messoud n’est plus là pour menacer de sortir de la majorité présidentielle et de retirer son ministre. Lol.
Tout le monde sait que Mohamed KB Ould Cheikh Abdallahi, puisait impunément dans les tiroirs et magasins du Développement Rural, époque Koréra qui tirait les dividendes dans cette complicité de prédateur hors série. Du jamais vu sous Koréré le criminel agro économique attitré…
Cela est aussi valable pour Ould Yali qui a détourné tout le département de l’Energie et de l’Hydraulique pour acquérir plusieurs villas à Tevragh-Zeina. Quand est-ce que le HCE va-t-il rétablir le contribuable mauritanien dans ses droits en saisissant les maisons que Ould Yali avait achetée en moins d’un an au vu et au su de tous ?
Quant à Boidiel, il ferait mieux de sortir du FNDD parce qu’on ne prend pas 12 millions d’ouguiya comme frais de buvette, dans une caisse d’assurance maladie pour les populations les plus pauvres de la terre.
Mais voir Boidiel dans l’opposition est un phénomène peu ordinaire. L’homme est un grand commis de l’Etat et il est à ce titre indispensable pour tous les régimes.
Mais Moudir Ould Bouna, actuel directeur général de l’AMI est entrain de prendre la place politique de Boidiel. WAIT AND SEE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire