samedi 1 novembre 2008

Mauritanie/OUA : Jean Ping est dépaysé dans le désert.


Quand il était venu récemment à Nouakchott, à la suite du mouvement rectificatif du 06 août, le président de la Commission de l’Union Africaine, monsieur Jean Ping pensait avoir droit à un bal dînatoire au dessert succulent et au terme duquel il ramènerait Sidioca au palais ocre, en mettant les officiers membres du Haut Conseil d’Etat au cachot.
A la place de l’orchestre et du buffet bien garni, il eut droit à une succession de dunes de sable et un entretien sur le mauvais passage de Sidioca durant les derniers mois de son règne.
Alors Jean Ping fila à l’anglaise, en laissant l’ordre aux nouveaux maîtres de Nouakchott, de déguerpir avant le 06 octobre 2008, comme si son absence était plus crédible que sa présence. Et il se cacha alors dans sa forêt équatoriale jusqu’au jour où le général Laurent Nkunda le délogea en mettant toute l’Afrique centrale à feu et à sang. Alors Jean Ping se réfugie actuellement dans un bar, dans les environs de Goma, en attendant de bénir l’entrée triomphale du général seigneur des grands lacs.
Après avoir surmonté votre gueule de bois, sachez quand même monsieur Jean Ping (et mieux vaut tard que jamais) que la Mauritanie n’est pas l’archipel des Comores. Loin de là…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire