dimanche 16 novembre 2008
Les sidiocaries menacent toujours le pays
Depuis que Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est venu du Niger, pour atterrir à la présidence de la république, la Mauritanie connaît une paralysie sans précédent et les "caries" politiques, administratives, financières, tribales, ethniques et sociales rongent le pays de l’intérieur et de l’extérieur.
Les seules choses qui marchaient en Mauritanie, c’était la Fondation KB, la société CSAM de gardiennage de Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, fils de SIDIO-KB, l’agence pour le vol de l’argent des réfugiés de Moissa Fall, les affaires de Ahmed Ould Sidi Baba, avec les promotions injustifiées de son fils mouhidine le nullard, et surtout les caprices de Amal qui a inauguré un trafic d’influences ère nouvelle. La liste est longue… Que Dieu nous guérisse aujourd’hui des sidiocaries qui avancent lentement mais surement pour couvrir l’ensemble de notre corps…
Aujourd’hui, Sidioca est devenu complètement déréglé à Lemden. La maladie de parkinson* dont il est atteint s’est aggravée depuis qu’il est revenu dans son village natal. Heureusement que le psychiatre Dia est toujours là avec une nouvelle clinique équipée pour l’internement des vieillards.
Sidioca veut diriger encore la Mauritanie, alors qu’il na plus personne au Parlement. Il voit aussi que le peuple mauritanien est menacé d’embargo, assaisonné de convoitises des puissances étrangères mercantiles et il ne lève pas le petit doigt pour dire non. Au contraire, il encourage l’Union Européenne et les Etats-Unis d’Amérique à nous anéantir. Et dire que c’est le président qui "rassure" ! Vraiment, Sidioca n’est pas un patriote, loin s’en faut ; et le laisser présider aux destinées de la Mauritanie est un crime imprescriptible. Il y’a même lieu de le déchoir de la nationalité mauritanienne. Sidioca, est plutôt un nigérien. Etfou bih, il constitue une menace à l’unité nationale et ne cherche qu’à assurer les "arrières" de KB au détriment des intérêts supérieurs de la Nation.
* La maladie de Parkinson est une maladie neuro-dégénérative atteignant généralement l'homme après 50 ans. Elle se manifeste par un tremblement de repos, des troubles du tonus et une akinésie, diversement associés. Elle affecte également l'élocution et le "langage corporel". Comme beaucoup d'autres troubles neurologiques, la maladie de Parkinson est chronique, évolutive et pour le moment incurable. Elle est d'étiologie inconnue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire