vendredi 14 novembre 2008

AFFAIRE AIR MAURITANIE : l’ex premier ministre Ould Waghef mis en cause


AFFAIRE AIR MAURITANIE : l’ex premier ministre Ould Waghef mis en cause et les autorités semblent privilégier la saisie, pour récupérer les deniers publics.

L’actuelle opération mains-propres que mène aujourd’hui le HCE, s’orienterait vers la récupération pure et simple des deniers publics détournés par d’anciens prédateurs, ennemis de la chose publique.
Pour l’instant, l’affaire de la compagnie nationale AIR MAURITANIE rebondit par l’arrestation de Yahya Ould Mohamed El Waghef ex PM et ex DG d’Air Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Biye et Ould Hamoud, tous deux anciens directeurs de la même compagnie, aujourd’hui en liquidation.
L’emprisonnement des criminels n’a jamais permis à l’Etat de recouvrer les biens de la Nation, qui en a aujourd’hui plus que besoin. Didi Ould Biye, Yahya Ould Mohamed El Waghef et Ould Hamoud ont des biens partout, surtout des appartements loués, des usines de fabriques de pattes alimentaires et des comptes pleins d’argent tant à l’étranger qu’en Mauritanie ; sans oublier les innombrables troupeaux de camélidés.
Il faut les saisir pour refinancer la compagnie nationale qui ne doit pas être liquidée, parce qu’elle symbolise la souveraineté nationale. Ne cherchons pas midi à quatorze heures : si on fait ça, personne ne pourra plus voler l’argent du contribuable. Une enquête patrimoniale s’impose cependant, parce que, tous ont mis les titres fonciers aux noms de leurs bergers. Lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire