mercredi 28 janvier 2009
Véhicule de l’ENER : Ould Domane appelé à la barre.
La dernière affaire d’achat de véhicule de fonction de l’ENER, nous rappelle le problème de la GX de l’ex-président du conseil d’administration de cet établissement en l’occurrence monsieur Sidi Ould Domane, qui est toujours non réglé.
On se rappelle que Ould Taya avait voulu faire de Sidi Ould Domane un ministre, sorte de pièce de rechange dans les Kounta, mais il découvrit très vite sa légèreté et son manque de respect de la parole.
Ses atouts d’applaudisseur PRDS et d’auteur de BR, contre les éléments de l’opposition, étaient appréciés par les différents SG de l’ex parti au pouvoir du temps de Ould Taya.
Quand il découvrit ses défauts, Ould Taya le laissa travailler pour PRDS et inamovible DGA de la SONADER.
Cette société connut pourtant une dizaine de directeurs, mais Domane était toujours là. Il faisait peur à tout le personnel de la société.
Il survécut même aux canons des blindés voisins de la SONADER , lors du coup d’Etat manqué de Ould Hanana, le sanguinaire, devenu aujourd’hui parlementaire. Le ridicule ne tue plus.
Mais il a fallu le vrai coup d’Etat (sans effusion de sang), contre Ould Taya, pour déloger Domane DGA éternel de la SONADER !
Quand il partit de la société de développement rural, il n’a pas rendu son véhicule de fonction, qu’il garda longtemps dans un garage, tout près de sa maison.
Puis il fut nommé par le CMJD comme conseiller chargé de la communication et des renseignements généraux auprès de Ely Ould Mohamed Vall.
A ce poste, il devient président du conseil d’administration de l’ENER, et à ce titre une GX 4x4 flambant neuve et coûtant 25 millions d’ouguiya, lui a été affectée par la direction de cet établissement.
Une semaine après, Ould Domane leur envoya une déclaration de perte de la voiture nouvellement acquise, avant de s’assurer qu’elle est aussi bien gardée que le soldat israélien Gilad Shalit, prisonnier de Hamas.
On fit des recherches partout, mais aucune trace de la GX de l’ENER, n’a été trouvée à ce jour.
C’est aujourd’hui, cette GX volée, qui donna un appétit lancinant à Benahi et à Feylili pour acheter des VX chacun sur fonds de l’ENER.
On aurait pu éviter cette envie folle si, Ould Domane, n’avait pas caché la fameuse voiture de l’ENER, dont on est toujours sans nouvelle. A suivre…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire