samedi 24 janvier 2009

Sidioca : un retour à Nouakchott manqué.


Apparemment Sidioca, n’a pas encore compris qu’il est déchu et que sa parenthèse présidentielle est totalement fermée.
Avant d’entamer son voyage Lemden - Nouakchott, il le rend d’abord très public, par un tapage provocateur, surtout sur les sites d’Internet de la place (comme Taqadoumy la prostituée de Nouakchott que tous les usagers des cybers de Tensoueilim et de Sebkha déshonorent, à longueurs de journée et de nuit, etc.) Idoumou le forge, ente vem ?
Le FNDD a fait le remplissage maximum, en l’accompagnant depuis Lemden déjà, avec des centaines de voitures louées par KB, l’ex-première dame aujourd’hui milliardaire en moins de quinze (15) mois ? Du jamais vu. N’est-ce pas ?
Sidioca était dans une file interminable de voitures, sur la route de l’espoir, accompagné de ses sbires comme Mohamed Ould Maouloud, Bedressine, Boidiel, Messoud Ould Boulkhair et Jemil le griot sans instruments.
Il voulait faire une rentrée triomphale à Nouakchott avec Messoud comme accueillant à Tenweich.
Mais arrivé à Ouad Naga, les autorités chargées du maintien de l’ordre, ont reçu Sidioca en simple citoyen, comme il l’est d’ailleurs maintenant.
Après un contrôle d’identité, le président déchu était autorisé à continuer son chemin sur Nouakchott, mais sans sa suite encombrante. Sidioca refusa et préféra retourner à Lemden.
LTV a appris de sources proches de l’entourage familial de l’ex-président, que ce dernier est aujourd’hui pris en otage d’une part par KB, Amal sa fille, et ses deux fils qui sont maintenant devenus psychologiquement dépendants de l’argent public facile à détourner, et d’autre part, par ses manipulateurs du FNDD.
Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi souhaiterait en effet, se consacrer à ses prières, à son chapelet et à l’écriture de ses mémoires de l’époque du Niger. Mais son entourage refuse catégoriquement. Pauvre Sidioca, quand va-t-il décider par lui-même et pour lui-même ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire