samedi 3 janvier 2009

Forum des moustiques, des cafards et des mouches à Nouakchott : renouvellement des institutions du "gouvernement" le plus stable de l’année 2008.


Le premier forum des créatures issues des déchets urbains de Nouakchott, se déroule actuellement dans la Moughataa d’Arafat, où se trouvent les plus grands dépôts de toutes les saletés de notre sale capitale Nouakchott, bien aimée.
Les participants à ce forum qui représentent les différentes Moughataas du district de Nouakchott, ont tout d’abord salué l’état de saleté qui envahi toutes les artères de la ville. Ils soulignent que les habitants de Nouakchott, rivalisent dans les dépôts de toute sorte de saletés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de leurs habitations.
Les odeurs des carcasses d’ânes, de chats, de chiens et de chèvres abandonnées dans chaque rue, parfument bien les narines des citadins.
Les délégués au forum ont également soumis une proposition de discerner une médaille de déchets au président de la communauté urbaine de Nouakchott, monsieur Ahmed Ould Hamza, pour sa parfaite collaboration avec les moustiques, les cafards, les mouches et les grenouilles qui habitent les eaux sales stagnantes, tout en faisant remarquer que le président de la communauté urbaine, offre aux déchets, toutes les possibilités de proliférer dans tout Nouakchott. Le présidium du forum a chaleureusement accueilli cette proposition, avec applaudissements dans la salle.
Il appartient maintenant à Ahmed Ould Hamza, de choisir le lieu de la cérémonie de décoration en présence des nuages de mouches, de moustiques et des cafards sautillants.
Le forum a également adopté l’hymne des déchets sous l’ère Hamza, de toutes les odeurs nauséabondes :
« Sous l’ère Hamza, nous sommes maîtres de la nourriture des habitants… »
Les participants examinent actuellement le renouvellement des traités de non agression et de respect mutuel qui les lient à la société Dragui Transports Pizzorno qui empêche Hamza de draguer (au moins) les poubelles…
Ce contrat stipule entre autres, que Pizzorno encaisse l’argent du contribuable, tout en laissant les déchets s’accumuler tranquillement à leur place.
On nous signale la présence d’observateur à ce conclave : il s’agit des vautours et autres charognards.
Les délégués ont aussi examiné la candidature des criquets pèlerins aux prochaines assises qui auront lieu, juste après la fin des EGD actuels qui se déroulent au palais des congrès, non loin du dépôt central des ordures, à proximité du siège de Pizzorno, lui-même.
A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire