jeudi 22 janvier 2009

Riz du CSA : Khaddad pris la main dans le sac.


Peu de gens le savaient - ou s’ils le savaient, ils le gardaient en silence complice : Khaddad Ould Mokhtar, l’inamovible député controversé de F’Derick, avait le monopole de l’achat du riz japonais du CSA (Commissariat à la Sécurité Alimentaire ), à raison du prix modique de 80.000 UM la tonne.
Khaddad pensait pouvoir continuer ce monopole sous le HCE, mais, la chance n’était pas au rendez-vous, cette fois.
Suivant les instructions expresses du général Mohamed Ould Abdel Aziz, chef de l’Etat et président du HCE, le riz japonais du CSA a été vendu aux enchères et en toute transparence.
Résultat : la tonne a été vendue à cent vingt sept mille ouguiyas (127.000 UM), ce qui est très important pour l’institution du CSA qui a toujours été roulée par Khaddad, le gourmand et ses acolytes qui sont rentrés bredouilles.
Depuis le coup du riz, Khaddad aurait retourné sa veste aux députés frondeurs, pour rejoindre le FNDD des prédateurs des biens de la Nation. Qui s’assemblent, se ressemblent !
Mais, que Khaddad sache quand même, que la zira de Boidiel ne produit pas de riz…
Rappelons que l’affaire du riz du CSA n’est pas le seul crime économique de Khaddad. Il y en a d’autres que LTV mettra, certainement, au grand jour. Ley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire