mardi 13 janvier 2009

Khaddad Ould Mokhtar : grandeur et misère d’un truand


Savez-vous que Khaddad Mokhtar, le député "immortel" de F’Derrick a inauguré ses affaires louches avec l’argent des autres (Ets MAOA, quand il puisa un milliard d’ouguiya dans les caisses d’AGRINEQ) ?
Aujourd’hui, Khaddad est dans le top des plus grosses fortunes du pays.
L’homme a surtout fructifié ses affaires à l’époque où Zeidane Ould H’meida était ministre du pétrole des fameux "avenants" de Woodside. Ley.
Sous Moaouiya Ould Taya, Khaddad a violé tous les règlements du pays, surtout en refusant de payer les impôts par encouragement des dégrèvements qui lui ont profité entre autres crimes économiques inqualifiables.
Mais avec le changement du 3 août 2005, Khaddad a mis beaucoup d’eau dans son zrig, et c’est un euphémisme…
En effet, on ne lui connaît plus de folies de grandeur, comme les mariages secrets accompagnés de voyages de noce à l’étranger, en compagnie de ses misères (Benna, le clown et autres phénomènes nationaux).
Pourtant, depuis la récente exonération du riz préconisée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz pour alléger les souffrances des consommateurs mauritaniens, Khaddad en a beaucoup importé et attend aujourd’hui, la moindre crise pour passer à une spéculation indifférenciée, afin de narguer le HCE qu’il ne porte pas dans son cœur. Allez savoir pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire