dimanche 11 janvier 2009

Mohamed Lemine Chah : un agent de police de la circulation conseiller très spécial du ministre de l’intérieur.


C’est à une vitesse lumière que l’ex agent de police Mohamed Lemine Ould Chah qui, après une fuite au Maroc, devient poète, puis conseiller de presse de Oum El Kirane (comprenez Sidi Mohamed Ould Boubacar), devient aujourd’hui, conseiller pour les "affaires communicantes" du ministère de l’intérieur.
Avec Ould Chah comme responsable de la communication, la Mauritanie est mal partie pour très longtemps.
Il est inacceptable de laisser des phénomènes comme Ould Chah conduire des véhicules SG d’une très grande valeur, avec gasoil à la charge de l’Etat, à travers les ruelles de toutes les gazras à la recherche des soirées intimes assaisonnées de dépravation de mœurs et autres caprices interdits.
Son secret : Etlahlih et la drague des griottes par le truchement des gav (poèmes) mal tissés où Ould Chah est toujours le héros.
Notre Chah est actuellement en concurrence effrénée avec son sosie, en l’occurrence, un certain personnage nommé Babah Ould Sidi Abdallah.
Les deux charognards cherchent aujourd’hui à faire main basse sur le budget de la prochaine campagne électorale géré par le ministère de l’intérieur. Qui l’emportera ? Peut-être un troisième larron qui apparaîtra bientôt dans les coulisses du MINT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire