mardi 13 janvier 2009

Diplomatie : les ROUMOUZ-EL-VESSAD se recyclent en ambassadeurs..


Les derniers mouvements diplomatiques qui ont été opérés, nous donnent l’impression d’avoir été faits pour caser les symboles de la gabegie et du détournement des deniers publics, ou pour leur permettre de se recycler dans la diplomatie et de recycler (ou blanchir) l’argent mal acquis.
On peut citer à titre d’exemple, la nomination de Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna comme ambassadeur à Rabat et Sidi Ould Didi comme ambassadeur extra vulgaire et plein de poussière de la Mauritanie , à Dakar.
L’on sait que l’homme racla les tiroirs du budget pendant quatre ans, puis il détourna les fonds du MAED sous l’époque de Ould Moaouiya, sous les yeux du secrétaire général Mohamed Ould Moaouiya.
Ould Bellal et Mohamed Lemine Salem Ould Dah, qui entrent dans la danse des permutations, sont eux aussi, des grands moufcides.
Pourtant, la diplomatie mauritanienne aurait bien pu gérer la crise actuelle et faire tourner définitivement la page Sidioca, si et seulement si, il y’avait, the right man in the right place. Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire