dimanche 4 janvier 2009
Quand le pétrole des arabes brûle les arabes.
Les pays arabes, gouvernants et peuples compris, nous ont habitués aux scènes dramatiques : (silence, on tue les palestiniens en Palestine)…
Mais jusqu’ici, personne ne pensait être un jour témoin du carnage actuel à Gaza au neuvième jour des bombardements sans interruption par l’aviation et les chars israéliens des habitations et des rues de Gaza.
C’est avec le kérosène issu des différents champs pétrolifères arabes et des pièces détachées achetées avec les pétrodollars arables, que les F16 et les hélicoptères apaches israéliens bombardent les palestiniens à Gaza.
Fini le courage des arabes du temps de Fayçal Ben Abdel Aziz (Rahimahou Allah), quand il ferma les robinets de son pétrole et mit tous les occidentaux à genoux, quand ils se sont vu marcher à pieds et leurs usines arrêtées en 1973.
Pourtant le monde occidental hypocrite, et esclave de ses intérêts, s’est mis à genoux devant les arabes, en reconnaissant les droits inaliénables du peuple palestinien.
Sans ce geste de Fayçal, la cause palestinienne n’aurait jamais fait le moindre progrès.
Mais Fayçal est mort et beaucoup de dirigeants arabes de l’époque, aussi.
Cependant, le pétrole n’a pas changé de valeur. Au contraire, le monde aujourd’hui ne fonctionne qu’avec le pétrole, malgré les différentes tentatives de trouver des énergies alternatives.
Les dirigeants arabes actuels semblent savourer leur humiliation, en voyant les colonnes de soldats sionistes envahir la bande de Gaza à pieds, dans la nuit du 3 janvier 2009, sans coup férir et sans que les Etats arabes ne lèvent le petit doigt.
Que peut dire le citoyen arabe moyen, qui habite à l’étranger, à ses voisins des autres Nations ? Quelle honte !
D’ailleurs, la critique des arabes et leurs gouvernants a été bien résumée par les cris d’une femme marocaine lors d’une manifestation transmise par la chaîne El Jezzira, en ces termes : « arabes, où êtes-vous ? »
Avec cette interpellation on ne peut plus éloquente, elle a résumé toute l’histoire d’un monde arabe humilié..
La soldatesque des bouchers de Tel-Aviv, n’aurait jamais mené son holocauste contre Gaza, sans avoir eu l’aval préalable de tous les dirigeants arabes, gardiens des puits de pétrole, puisqu’on sait, que quelque soit la puissance de son armée, (le Tsahal), Israël est dans une position géostratégique qui le met à la portée de n’importe quel pays arabe, même si ce dernier agit avec de simple jets de pierres. Israël en est conscient, c’est pourquoi, à la veille de son crime odieux contre Gaza, l’Etat sioniste a dépêché sa ministre des affaires étrangères au Caire, capitale de l’Egypte devenue une station sous-traitante de la CIA et du Mossad, depuis la signature les accords de Camp David.
Il faut noter que les dirigeants arabes actuels doivent leur pouvoir, non seulement à leurs peuples, mais à la CIA et au Mossad.
En temps normal, après les premiers bombardements de Gaza, il y aurait eu des coups d’Etat destituant tous les régimes arabes.
Mais la corruption et le despotisme ont gangrené l’intelligentsia arabe, ne laissant aucune possibilité à l’alternance.
Les élites arabes rivalisent aujourd’hui dans leurs courses effrénées pour le pouvoir et puisque le pouvoir des Etats arabes, est désormais entre les mains des américains et des israéliens, alors, il faut attendre son tour calmement et paisiblement, au prix de la plus haute trahison de soi et de son peuple.
Si les nationalistes arabes en Mauritanie étaient si fiers d’appartenir à la Nation arabe, aujourd’hui ils doivent en avoir honte. N’est-ce pas ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire