samedi 3 mai 2008
Visite Sidioca à Rosso : KB et sa suite vont-elles faire partie de la délégation agro-présidentielle ?
Les mêmes visages, les mêmes mains à serrer : ce seront les mêmes qui passaient des longues heures sous un soleil terrible pour accueillir Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya quand il se déplaçait à Rosso.
Ils seront là, ce lundi 05 mai pour jouer le même coup à Sidi Ould Cheikh Abdellahi. Quelle hypocrisie ces Boidiel, ces Ahmed Salem Ould Lehbib et autres.
Sidioca, vient dit-on à Rosso, pour lancer la campagne agricole et encourager l’agriculture vivrière. Soit, mais il oublie le proverbe suivant : "qui sème le vent récolte la tempête" dans cette campagne agricole de sidioca.
Le grand absent de ce manège est le célèbre agriculteur Ahmed Salem Ould Ahmedouah. Quel vide laissé par ce grand créateur d’événements bidons ! Est-ce parce qu’il est devenu RFD ou est-ce parce qu’il n’a pas eu sa part dans l’argent dilapidé depuis avril 2007 ?
En tout cas Lakhbaar Tebgue Vi Dar est à la recherche des nouvelles de Ould Ahmedouah ?
Sidioca, quant à lui, qu’a-t-il à offrir aux gens du Trarza qui sont tous des poètes quémandeurs ? Il doit savoir que la meilleure récolte poétique a été déjà livrée à Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya.
Mais dans leurs poèmes, et pour gagner du temps, il suffit aux poètes térouzi de remplacer le nom de Moawiya par celui de Sidi et le tour est joué ! Demandez cela à Ould Heddar, nte hem !
On apprend à la dernière minute que Khattou vient d’avoir une démêlée avec Korera Issagha dit monsieur boubou kaftané.
KB aurait envoyé son fils Mohamed (qui lui sert d’émissaire très spécial) chez le ministre messoudien de l’agriculture qui aurait résisté aux ordres de la Première Dame.
Après une intervention de Messoud qui utilisa la formule suivante : « Koréra, exécutez la volonté de KB et n’oubliez pas que nous ne cherchons que notre part dans tout », le Ministre de l’Agriculture s’exécuta immédiatement.
Lakhbaar Tebgue Vi Dar suit avec curiosité les prochains shows de Khattou à Rosso, mais, un conseil Madame KB : n’oubliez pas que les Ewlad Deymane sont là bas et observent tout avec leurs phrases assassines. Faites donc attention à vos gestes et manières même dans la façon d’offrir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire